Blog

Étape 3

Pour commencer l’étape, j’ai travaillé sur mon projet de jeux sur des animations de rechargement d’armes, « slider » avec mon personnage et interagir avec des objets (allumer une lumière). Cependant, j’ai brisé mon disque externe et je n’avais aucun moyen de reprendre mon projet. Je me suis donc tourné sur un autre projet sur SketchUp. J’ai commencé par apprendre les bases par moi même. Voici ma « première » maison.

Après, j’ai commencé une maison moderne en me basant sur un vraie plan de maison, voici le plan et la maison finale que j’ai du arrêter, car mon abonnement gratuit s’est terminé.

Puis je me suis amusé un peu sur Blender en apprenant quelques affaire de Yann et du tutoriel de base du nouveau Blender (update) pour faire une épée que j’ai oublié de prendre un screenshot.

Après je suis allé sur Khan Academy pour pratiquer mon c-sharp un peu rouillé, mais je me suis rapidement tourné vers le Python puisque cela allait l’air plus enrichissant.

C’était mon étape 3.

Puisque j’ai repris informatique l’année prochaine, je pense continuer mon apprentissage de Python, et c’est pas mal la seule chose qui me vient en tête. Peut-être un nouveau jeux sur Unity ou Unreal je ne sais pas trop.

Étape 2

Peu de codage a été fait durant la deuxième étape, donc le nombre de balles, une petite modification au niveau de la vie, le saut et le « sneak » du codage pour des projets futur, etc. Cette étape a surtout été concentrée en ésthétique de mon jeu. Grâce à plusieurs travailleurs qui mon produit de divers objets, j’ai moi aussi tenté de me servir de Blender, mais c’était tout juste raté. Je me suis surtout concentré sur importer ces objets, donner des idéés aux autres. De plus, j’essayais de trouver des solutions lorsque les objets n’importait pas de la bonne manière ou lorsqu’on rajoutait une hitbox compliquée, par exemple une maison, on devait cliqué à de nombreuses reprises sur le saut pour se déplacer difficilement. (les photos seront rajouter plus tard)